Laquage meubles sur les Alpes Maritimes

L’évolution vers les meubles laqués

Depuis de nombreuses années, la principale évolution a été vers les meubles en laqué. La popularité de ce mobilier tient dans son aspect lustré, qui réfléchit toutes les lumières et les reflets, ce qui donne un effet fantaisie et une décoration intérieure exceptionnelle. Il est difficile de renoncer a ce style, qui peut s’adapter a toutes sortes de décors intérieurs. Grâce au laquage des meubles à Nice, il n’est plus question de courir dans un magasin spécialisé pour acheter un nouveau meuble laqué qui correspondra à vos désirs, vous pouvez faire appel à un artisan laquage mobilier 06 pour laquer vos meubles. Le laquage de mobilier Nice nécessite donc de la laque, une sous-couche acrylique, un rouleau de laque, un bac pour la peinture, un pinceau, du papier de verre à grain fin et une éponge.Pour réaliser un meuble laqué à la perfection, il faut bien uniformiser et bien nettoyer la surface. Il suffit alors d’appliquer une sous-couche et de laisser le tout sécher quelques heures. Par contre, si le laquage protège bien la matière intérieurement, la résine ne résiste pas à l’agression extérieure. Et sur ce point, les rayures sont le véritable point sensible des surfaces laquées et lisses. Ce petit point faible est à savoir impérativement avant la mise en peinture d’un meuble. L’artisan vous proposera l’utilisation d’un produit spécial pour entretenir votre meuble laqué.

Vernissage et finition

Un meuble doit impérativement avoir été verni et terminé pour être solide et résistant après laquage. Soyez prudent, cela exige beaucoup de précision et l’utilisation de techniques efficaces pour une finition irréprochable de votre mobilier laqué à Nice et ses environs. En outre, il ne faut pas risquer une éraflure sur les meubles laqués. Par contre, un laquage effectué dans les règles de l’art doit vous permettre de conserver la brillance du mobilier laqué. En fonction de la qualité du vernis, on obtient une finition plus ou moins élégante. Pour une parfaite application, il faut bien mélanger le produit pour bien homogénéiser la nuance avant son utilisation. Il conviendra ensuite de passer le vernis au pinceau ou encore au rouleau en plusieurs couches, en veillant à suivre le bon sens. L’artisan laisse sécher plusieurs heures avant de passer la deuxième couche. Par la suite, la troisième couche est appliquée encore plusieurs heures pour une qualité et un fini optimal. Cette intervention est complexe techniquement et un simple défaut peut s’avérer irrémédiable pour votre mobilier laqué Nice, Alpes Maritimes.

Il est important de faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine du laquage mobilier à Nice et ses environs. Vous pouvez joindre vos artisans pour des conseils ou encore un devis gratuit laquage mobilier 06.

Devis Gratuit